PLASMA RICHE EN PLAQUETTES (PRP)
TOXINE BOTULIQUE
ACIDE HYALURONIQUE
MÉSOTHÉRAPIE OU MÉSOLIFT
-
Régénération de la peau et repousse de cheveux
Présentation
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) aussi connu sous le nom de « Vampire lift » se présente sous forme de plasma sanguin contenant une forte concentration en plaquettes et facteurs de croissance qui, une fois injecté au niveau cutané, favorise la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau. Les plaquettes libèrent leur contenu et les facteurs de croissance qui vont stimuler les fibroblastes et les cellules du derme. Il s’ensuit une régénération en masse de la matrice extracellulaire ainsi qu’une fabrication de collagène et d’élastine en grande quantité.
Par rapport aux autres traitements, le PRP a l’immense avantage de ne renfermer aucun produit de synthèse. Il est préparé à partir du propre sang du patient. Il s’agit donc d’un produit dit autologue (= issu de votre propre corps), 100% biocompatible et sans risque de rejet ou d’allergie. C’est le traitement de choix pour les patients allergiques ou soucieux d’utiliser des produits non synthétiques.
Le PRP est également couramment utilisé en médecine pour traiter l’arthrose des genoux, les arthrites, les tendinites, les ulcères cutanés et les escarres, le psoriasis, l’eczéma, etc.
Les + de la clinique
Le Docteur WANG utilise les kits de prélèvement les plus performants sur le marché afin de garantir un résultat optimal au niveau du traitement. Les injections de PRP constituent par ailleurs le domaine de spécialisation initial du Docteur WANG pour lequel elle a suivi de nombreux stages en Belgique et à l’étranger.
Indications
Cuir chevelu :
- Perte de cheveux et alopécie androgénique
- Prise du greffon et accélération de la cicatrisation après une greffe de cheveux
Le PRP est le traitement de choix pour limiter la perte de cheveux et favoriser la repousse.
Anti-âge :
- Effet de lifting et éclat du teint par biorégénération cutanée du visage
- Relâchement cutané
Les zones de prédilection sont le visage, le cou, le décolleté, le ventre, les bras et les cuisses.
Traitement réparateur :
- Vergetures
- Accélération de la cicatrisation et amélioration de leur aspect
Traitement et résultats
La première étape consiste à réaliser une prise de sang. Les tubes sont immédiatement centrifugés pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges. Le liquide clair (le PRP) ainsi obtenu est récupéré stérilement et réinjecté immédiatement au niveau de la zone à traiter.
Les premiers résultats sont visibles dès 6 à 8 semaines. Il s’agit du temps minimum nécessaire à la régénération cellulaire. Durant les semaines et les mois qui vont suivre le traitement, la qualité de la peau va s’améliorer progressivement, car les fibroblastes auront synthétisé en masse du collagène, de l’élastine et de la matrice extracellulaire.
Un traitement préventif contre le vieillissement peut débuter vers l’âge de 35 ans. En fonction de la vitesse du vieillissement cutané, les résultats persisteront sur une durée variable d’un patient à l’autre.
Pour le rajeunissement cutané, nous préconisons une séance tous les 4 à 6 mois.
Dans le cadre de l’alopécie androgénique, une phase d’attaque est nécessaire à raison d’une séance tous les 3 mois qui sera ensuite suivie d’une phase d’entretien. -
Atténuation des rides
Présentation
La toxine botulique, plus communément appelée Botox, est un médicament à base de protéine purifiée qui, lorsqu’elle est injectée dans le muscle, produit une relaxation de celui-ci. Cela entraîne un lissage de la peau au niveau de la zone traitée. Le traitement est complètement réversible et au bout de 6 mois en moyenne, vos muscles auront retrouvé toute leur vitalité.
En atténuant légèrement les rides d’expression, la toxine botulique produit un véritable effet de bonne mine et de rajeunissement. Pour un effet naturel, tout l’art consiste à diminuer les rides tout en conservant l’expressivité du visage !La toxine botulique est également couramment utilisée en médecine pour traiter l’hyperhidrose ou transpiration excessive en bloquant les glandes sudoripares responsables de la transpiration.
Indications
La toxine botulique est le traitement de choix pour traiter les rides d’expression du visage : rides du lion, rides frontales, rides de la patte d’oie. Dans les cas de ptose (relâchement vers le bas), elle peut également remonter la queue du sourcil.
C’est également le meilleur traitement contre la transpiration excessive. Il est possible de traiter les aisselles, les mains et les pieds. Les effets durent entre 4 et 6 mois.
La toxine botulique peut être utilisée en association avec un produit de comblement comme l’acide hyaluronique. L’une consiste à atténuer les rides et l’autre redessine les volumes perdus du visage. Cette association permet souvent d’obtenir des résultats spectaculaires.
Traitement et résultats
Une série de points d’injections sont réalisés à l’aide d’une très fine aiguille. La douleur est minime. Pour un résultat optimal, une retouche est parfois nécessaire et se fait environ deux semaines après la première injection.
L’effet est visible à partir du 5e jour qui suit l’injection et sera optimal 10 jours plus tard. Pour les premières injections, les effets s’atténuent au bout de 4 mois. Progressivement, les effets durent de plus en plus longtemps, les injections peuvent alors s’espacer de 6 à 8 mois.
-
Comblement et volumétrie
Présentation
L’acide hyaluronique est présent de manière naturelle au niveau de l’organisme dont plus de la moitié se trouve au niveau cutané. Comme le collagène et l’élastine, l’acide hyaluronique est un composant essentiel de la peau. Elle est synthétisée par les fibroblastes et les kératinocytes et confère à la peau son élasticité, sa fermeté et son hydratation.
La concentration en acide hyaluronique diminue fortement avec l’âge et les agressions externes, elle entraîne une diminution des volumes cutanés avec apparition de rides, de dépressions et accélère le vieillissement cutané.Couramment utilisé en médecine esthétique, il permet de restaurer des volumes, traiter des rides et ridules, mais également favoriser une biorégénération. Les effets sont immédiats. Les produits utilisés en Médecine esthétique se présentent sous forme de gel avec des propriétés visco-élastiques différentes en fonction de l’indication. Le choix de l’acide hyaluronique se fera en fonction de l’analyse de la peau et du résultat souhaité (effet volumateur, hydratation, biostimulation, comblement de rides et ridules).
Les produits proposés sont totalement dégradés et éliminés par l’organisme.
Pour certaines indications, l’acide hyaluronique est couplé à un anesthésiant afin que le traitement soit le plus confortable possible.Indications
Le traitement par acide hyaluronique convient à tous les types de peau. En particulier, il est indiqué pour atteindre les objectifs suivants :
- Traitement des rides et ridules
- Atténuation des cernes
- Restauration des volumes perdus, redessin des pommettes, du menton, de l’ovale du visage
- Redessin des lèvres
- Traitement du sillon nasogénien
- Regalbage du dos des mains
Traitement et résultats
L’acide hyaluronique est injecté à la zone visée à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule à bout mousse non traumatisante.
Pour rendre le traitement confortable, une crème anesthésiante peut-être appliquée 30 à 60 minutes avant l’injection. Certains acides hyaluroniques contiennent également de la lidocaïne.Le résultat est visible immédiatement et sera optimisé dans les 15 jours. Dans les heures qui suivent le traitement, un léger œdème et des rougeurs peuvent apparaître au niveau des zones traitées. Ceux-ci durent maximum 24 à 48h. De rares cas d’hématomes sont possibles, mais ceux-ci se résorbent généralement dans les jours qui suivent le traitement.
Le traitement persiste généralement entre 9 et 18 mois en fonction du produit utilisé et de la zone traitée.
-
Hydratation et rajeunissement de la peau
La mésothérapie ou Mésolift est un traitement global qui consiste en des micro-injections superficielles et intradermiques d’une solution nutritive comprenant un complexe multivitaminé, d’oligoéléments, de stimulants de la microcirculation et d’acide hyaluronique. Elle a pour but de stimuler la régénération cutanée, rétablir une concentration en acide hyaluronique optimale, favoriser l’hydratation et assurer le maintien de l’élasticité de la peau.
Indications
Elle est indiquée chez les patients cherchant à améliorer la qualité de leur peau et à retrouver éclat et élasticité. Son action donne un effet de lifting naturel. Elle s’adresse à tout type de peaux déshydratées, dévitalisées, adressées par les agents extérieurs (tabac, UV, pollution, etc.).
La mésothérapie a également fait ses preuves dans le traitement de la perte de cheveux.
Les zones à traiter sont le visage dans sa globalité en accentuant au niveau des cernes, des ridules et du contour des lèvres. Le cou, le décolleté, le cuir chevelu, les mains, la face interne des bras, les cuisses et le ventre constituent également des zones potentielles à traiter.
Traitement et résultats
Les micro-injections superficielles au niveau cutané se font à l’aide d’aiguilles très fines. Elles ne sont pas douloureuses, mais désagréables en raison de l’aspect répétitif des injections. Afin de rendre le traitement confortable, une crème anesthésiante peut être appliquée 30 à 60 minutes avant le traitement.
Les résultats sont visibles dès la première séance. Mais c’est suite à des séances répétitives que les résultats seront optimaux. Elle apporte un véritable coup d’éclat à la peau qui se retrouve raffermie, plus lumineuse, plus homogène et hydratée.
Au niveau du cuir chevelu, elle permet de réduire la chute de cheveux et stimuler la repousse. Les cheveux sont généralement plus lumineux suite au traitement.
Le rythme des séances est fonction du type de peau, des indications et des zones à traiter. Pour cela, il existe des protocoles de traitement étudiés et prédéfinis. Dans le cadre du Mésolift, une cure de 5 séances est généralement indiquée. Celle-ci comprend une phase d’initiation suivie d’une phase de réparation avec 3 injections espacées de 15 à 30 jours et une phase finale d’entretien.