-
La jeunesse inspire la vitalité …
Le lifting médical (Medical Lift) proposé en Médecine Esthétique présente un succès grandissant. Il permet d’accompagner le vieillissement en douceur et peut constituer une bonne alternative au lifting chirurgical. Le Medical Lift consiste à obtenir un rajeunissement global en traitant l’entièreté du visage par le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) ou par la mésothérapie (Mésolift).
Les injections de PRP utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines. Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, molécules agissant comme de véritables messagers pour activer en masse les cellules du derme qui vont fabriquer du collagène, élastine et matrice extracellulaire. Ces molécules confèrent à la peau toute son élasticité et épaisseur.
Le PRP offre la possibilité à la peau de se régénérer intensivement et de façon naturelle. Le visage est visiblement rajeuni et le teint retrouve tout son éclat.La mésothérapie est un traitement alternatif de biostimulation. Des micro-injections de solutions riches en vitamines, oligoéléments, minéraux, acide hyaluronique et anti-oxydants sont réparties sur la globalité du visage. Le travail cellulaire, la fabrication de collagène et d’élastine sont stimulés en masse tandis que l’acide hyaluronique injecté va intensivement hydrater la peau et atténuer rapidement les ridules. La peau est visiblement hydratée, raffermie et le teint plus lumineux.
Afin d’apporter une correction supplémentaire, ces traitements de biostimulation peuvent être combinés aux traitements de comblement à base d’acide hyaluronique. Ceux-ci vont permettre de redessiner plus spécifiquement certains volumes perdus.
Le PRP et la mésothérapie peuvent aussi être combinés à la toxine botulique qui va apporter une correction supplémentaire au niveau de certaines rides d’expression. -
De beaux cheveux, un atout de séduction !
La perte de cheveux est généralement le résultat de facteurs multiples tels que les agressions extérieures, le tabagisme, les carences alimentaires, les troubles hormonaux, la prise de certains médicaments ou encore les alopécies androgéniques. La chute de cheveux chez la femme est souvent associée à une atteinte à sa féminité. Chez l’homme, le phénomène est plus fréquent et la plupart du temps héréditaire.
Le PRP constitue le traitement de référence contre la perte de cheveux. Il s’agit d’un puissant stimulant des bulbes du cuir chevelu. Par les propriétés régénératrices et cicatrisantes des facteurs de croissance contenus le PRP, il permet de booster intensivement la repousse de cheveux. Les cheveux sont plus épais, de meilleure qualité et plus denses.
La mésothérapie est le traitement alternatif au PRP. Le principe consiste à injecter un complexe de micronutriments (vitamines, oligoéléments, minéraux) et de stimulants de la microcirculation. Comme avec le PRP, il s’agit de provoquer une action directe au niveau des bulbes du cuir chevelu.
-
Traitons les imperfections de la peau !
Les cicatrices sont le résultat d’un processus naturel de régénération des tissus après un traumatisme tel qu’une intervention chirurgicale, une blessure ou une brûlure.
Les vergetures constituent des cicatrices dermiques sous forme de stries cutanées ou zébrures. Elles apparaissent à la suite d’une distension importante et brutale de la peau lors d’une grossesse ou d’une prise de poids rapide. Elles sont liées à la rupture des fibres d’élastine et de collagène du derme. Les zones à risque sont l’abdomen, les flancs, les seins, le haut des cuisses. Au départ, elles sont légèrement en relief et de couleur rouge ou violacée puis elles prennent un aspect blanchâtre avec le temps. Les personnes les plus exposées aux vergetures sont celles dont la peau est pauvre en fibres de collagène et d’élastine.
Les cicatrices et vergetures peuvent avoir un impact psychologique important avec une répercussion sur la qualité de vie de certains patients.
Les petites cicatrices pourront être atténuées par des traitements locaux. Certaines cicatrices et vergetures nécessiteront cependant un traitement médical plus ciblé.
En Médecine esthétique, l’utilisation du PRP permet d’améliorer nettement l’aspect des cicatrices et des vergetures en induisant une régénération partielle de l’épiderme. Les facteurs de croissance contenus dans le PRP vont booster en masse les fibroblastes (cellules du derme) à fabriquer du collagène et de l’élastine.
Le traitement est d’autant plus efficace lorsqu’il est appliqué sur des lésions toujours en cours d’évolution. -
Le cou et le décolleté sont le prolongement de notre visage mais ils sont souvent négligés.
Généralement, nous focalisons sur le visage, mais n’oublions pas que le décolleté et le cou ont tendance à subir le relâchement cutané avec le temps et peuvent facilement trahir l’âge. Cela se traduit particulièrement lorsque leur apparence ne s’harmonise plus à celle du visage. Les rayons du soleil sont extrêmement dommageables sur le décolleté où la peau est très mince et sensible. Le décolleté est souvent le premier endroit du corps à capter les rayons UV et est souvent oublié lors de l’application d’écran solaire.
Les traitements :
-
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) : biorégénération intense
Les plaquettes de votre propre sang sont naturellement riches en facteurs de croissance. Elles sont accessibles par une simple prise de sang et une opération de centrifugation. Une fois injectées dans la peau, les plaquettes libéreront leurs facteurs de croissance. Ceux-ci vont stimuler intensément les cellules du derme dans la fabrication de collagène et élastine et conférer à la peau toute son élasticité et épaisseur.
Le PRP offre à la peau la possibilité de se régénérer intensivement et de façon naturelle avec un effet de rajeunissement visible.Un des avantages majeurs du PRP est que les plaquettes injectées sont totalement autologues (issues de votre propre corps) et qu’il n’existe donc aucun risque d’allergie ou de rejet.
-
La mésothérapie : nourrir et hydrater
Une cure de mésothérapie ou Mésolift permet d’augmenter l’éclat, la tonicité, la densité et l’hydratation de la peau. Une solution contenant des vitamines, oligoéléments, minéraux, anti-oxydants et acide hyaluronique dont la peau a besoin est injectée directement dans le derme.
Comme le PRP, la mésothérapie stimulera le travail cellulaire et la fabrication de collagène et d’élastine, tandis que l’acide hyaluronique hydratera intensivement la peau et atténuera les ridules.
Les résultats sont visibles dès la première séance. La peau est visiblement hydratée, raffermie et le teint est plus lumineux.
-
-
Atténuons nos rides mais restons expressif !
Avec l’âge, le renouvellement cellulaire diminue, ainsi que la production de collagène et d’élastine au niveau cutané. La peau s’affine, se déshydrate, elle perd de son élasticité et tonicité, ce qui provoque l’apparition de rides et ridules.
Il existe deux types de rides et le traitement diffère selon le type et la localisation.
-
Les rides d’expression
Comme son nom l’indique, ces rides naissent des expressions de notre visage. Le vieillissement cutané, les mouvements incessants des muscles de la mimique laissent avec le temps une peau plissée en permanence. Les rides concernées sont celles de la patte d’oie, les rides du lion, les rides horizontales du front. Elles se traitent uniquement lorsqu’elles sont visibles au repos. Le traitement de choix pour cette indication est la toxine botulique
De petites doses de toxine botulique suffisent à diminuer la contraction des muscles responsables des rides. Le but est d’obtenir un résultat naturel, un aspect détendu et reposé sans donner l’impression de visage figé. L’expressivité du visage est entièrement conservée.
-
Les rides de relachement cutané
Ces rides résultent de la fonte des tissus sous-cutanés notamment la graisse. Deux facteurs essentiels favorisant l’apparition de ces rides sont le tabac et le soleil.
La jeunesse d’un visage est assurée par ses volumes et ses contours. Avec le temps, la peau se relâche et la graisse fond en accentuant les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, les lèvres s’amincissent et se plissent, les pommettes s’aplatissent et descendent, la vallée des larmes et les tempes se creusent, etc.
Pour ce type de ride, il existe différents traitements possibles selon l’importance des rides et la qualité de la peau.
Le PRP et le Mésolift peuvent donner un effet de lifting en boostant la régénération tissulaire. La qualité de la peau est également améliorée, elle retrouve tout son éclat.
Les rides peuvent également faire appel au traitement de comblement par acide hyaluronique. Le résultat est instantané, vos rides sont immédiatement effacées.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être combinées aux injections de toxine botulique. Les premières offrent un effet de comblement des rides alors que les secondes offrent un effet lissant. L’association des deux traitements donne un véritable effet de rajeunissement.
-
-
La volumétrie faciale est l’art de rajeunir un visage en lui rendant ses courbes de jeunesse.
Lors du vieillissement naturel ou lors d’une perte de poids importante, le visage subit une fonte graisseuse à des endroits spécifiques. Celle-ci s’accompagne également d’une atrophie musculaire et d’une fente osseuse. La peau du visage s’affaisse et glisse vers le bas. C’est ainsi qu’apparaissent les plis nasogéniens, les plis d’amertume, la cassure de l’ovale du visage avec création de bajoues ou encore la fonte des pommettes. Ces effets durcissent les traits du visage et lui donnent un effet vieilli, triste et sévère.
Ces pertes de volume de la face font appel aux traitements de comblement par acide hyaluronique. L’acide hyaluronique injecté sous le derme va restaurer les volumes perdus, combler les rides et ridules, redessiner les pommettes, l’ovale du visage et le contour des lèvres. Le but est de restaurer les volumes perdus de manière naturelle en respectant la physionomie de chacun.
-
De jolies lèvres abritent nos plus beaux sourires.
Les lèvres et la bouche sont au centre de l’expression de nos émotions et participent à la communication interpersonnelle. Il est donc important de privilégier un effet naturel lors d’un traitement des lèvres.
Avec l’âge, la lèvre supérieure s’amincit et a tendance à s’incliner vers l’intérieur, ce qui donne un effet de sévérité ou d’amertume. Cette perte de volume s’accompagne également d’un relâchement et d’une diminution de la tonicité du muscle orbiculaire des lèvres, ce qui provoque l’apparition des rides verticales essentiellement situées au niveau de la lèvre supérieure (on parle d’effet de code-barre).
Une analyse préalable de la dentition est indispensable dans l’esthétique du sourire, car elle influence inévitablement l’architecture des lèvres.
Que les lèvres soient naturellement trop fines ou amincies ou ridées avec l’âge, l’acide hyaluronique constitue le traitement de référence.
En fonction des indications, il s’agit de :
- traiter la perte de volume
- redessiner le contour des lèvres
- traiter les rides verticales
Afin d’éviter tout excès de correction et de respecter le contour naturel des lèvres, le traitement se fait souvent en deux étapes.
-
Nos mains sont particulièrement exposées aux agressions. Prenons en soin !
Nos mains font partie des outils indispensables à notre quotidien et participent activement dans notre communication avec les autres. Elles sont constamment en activité et exposées aux regards. Cependant, elles sont agressées par les UV, le froid, les produits irritants ou le tabac.
Dos de la main :
Lors du vieillissement naturel, lors d’une perte de poids importante ou encore chez les grands sportifs, la couche graisseuse de la main fond et rend davantage visible les reliefs des tendons et des veines.
Le dos de la main peut être regalbé par des injections d’acide hyaluronique.
Hydratation :
La peau de la main est pauvre en glandes sébacées. En plus de subir des agressions multiples, la peau de la main est naturellement peu hydratée.
La mésothérapie a la particularité d’apporter une hydratation intensive de la peau par l’action de l’acide hyaluronique contenu dans la solution. Les vitamines, oligoéléments, minéraux et anti-oxydants vont quant à eux stimuler le travail cellulaire et la fabrication des fibres de collagène et d’élastine.
La peau est visiblement hydratée, plus ferme et plus lumineuse. -
Les sillons nasogéniens sont les rides du sourire, ils s’accentuent avec le temps.
Les sillons nasogéniens font partie de notre morphologie, mais s’accentuent avec le temps, l’exposition au tabac, UV, alcool, etc. Ils sont plus marqués chez certaines personnes et peuvent parfois être très apparents chez des personnes jeunes.
Le traitement de référence est le comblement par acide hyaluronique. Pour un résultat naturel, il est parfois nécessaire de réaliser une analyse de l’entièreté du visage. Dans certains cas, il est intéressant de combiner la correction des sillons nasogéniens et la redéfinition des pommettes perdues pour atténuer naturellement les sillons nasogéniens.
Le traitement par PRP « full face » peut également atténuer les sillons nasogéniens par biostimulation intense de la régénération tissulaire de l’entièreté du visage.
-
Poches, cernes et signes de fatigue assombrissent le regard.
Avec le temps, la graisse et les muscles autour des yeux fondent progressivement et la peau commence à se relâcher. Cette perte de volume et le relâchement cutané sont responsables du creusement de la paupière inférieure donnant ainsi naissance aux cernes creux.
Les cernes creux peuvent être comblés par l’acide hyaluronique. Les résultats sont visibles immédiatement et le regard est moins fatigué. Afin d’éviter les sur-corrections et de garantir un résultat optimal, les injections se font généralement en deux séances.
Le traitement alternatif est le traitement par PRP. Une fois injectés au niveau des cernes, les facteurs de croissance contenus dans le PRP vont booster intensivement la régénération tissulaire. La paupière est repulpée, tonifiée et sa luminosité améliorée. Les rides et ridules vont s’atténuer et le regard sera significativement rajeuni.
-
Offrons de la vitalité à notre peau !
Le vieillissement cutané est un processus inéluctable. Dès 30 ans, la peau commence à perdre progressivement son élasticité et fermeté. La concentration en collagène, acide hyaluronique et fibres d’élastine diminue au niveau de la matrice extracellulaire. Ce phénomène est tout à fait naturel et nous sommes tous concernés. Prévenir le relâchement cutané, c’est prévenir l’apparition des rides.
Les traitements :
-
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) : biorégénération intense
Les plaquettes de votre propre sang sont naturellement riches en facteurs de croissance. Elles sont accessibles par une simple prise de sang et une opération de centrifugation. Une fois injectées dans la peau, les plaquettes libéreront leurs facteurs de croissance. Ceux-ci vont stimuler intensément les cellules du derme dans la fabrication de collagène et élastine et conférer à la peau toute son élasticité et épaisseur.
Le PRP offre à la peau la possibilité de se régénérer intensivement et de façon naturelle avec un effet de rajeunissement visible.Un des avantages majeurs du PRP est que les plaquettes injectées sont totalement autologues (issues de votre propre corps) et qu’il n’existe donc aucun risque d’allergie ou de rejet.
-
La mésothérapie : nourrir et hydrater
Une cure de mésothérapie ou Mésolift permet d’augmenter l’éclat, la tonicité, la densité et l’hydratation de la peau. Une solution contenant des vitamines, oligoéléments, minéraux, anti-oxydants et acide hyaluronique dont la peau a besoin est injectée directement dans le derme.
Comme le PRP, la mésothérapie stimulera le travail cellulaire et la fabrication de collagène et d’élastine, tandis que l’acide hyaluronique hydratera intensivement la peau et atténuera les ridules.
Les résultats sont visibles dès la première séance. La peau est visiblement hydratée, raffermie et le teint est plus lumineux.
-
-
Stop à l’hypersudation !
Nous transpirons tous, quotidiennement et de manière continue. La transpiration assure une fonction naturelle de régulation de la chaleur corporelle.
L’hyperhidrose ou transpiration excessive peut être très invalidante sur le plan social avec des répercussions importantes sur les relations socioprofessionnelles et affectives. Différents facteurs de notre quotidien aggravent cette hypersudation : activité physique, stress ou anxiété, fortes émotions, chaleur, alcool, mets épicés, etc.Les zones principalement touchées sont les aisselles, les paumes des mains et des pieds.
Les traitements locaux tels que les sels d’aluminium sont souvent mal tolérés ou inefficaces. La toxine botulique (« Botox ») est le traitement de choix, elle a révolutionné la prise en charge de l’hyperhidrose. La toxine botulique va bloquer l’activité des glandes sudoripares responsables de la sudation excessive. Ceci n’est pas dangereux pour le corps, car les glandes que nous visons ne participent pas au refroidissement de celui-ci.